L’école

– Notre pédagogie –

Une pédagogie ancrée dans la pratique et l’excellence professionnelle

Elag ecole de production

ELAG, Ecole Libre d’Apprentissage de Grenoble, est un établissement privé de l’enseignement catholique hors contrat et reconnu par l’État et membre du réseau des Ecoles de Production.

Il prépare les élèves au Bac Professionnel TRPM (Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques) option RSP (Réalisation et Suivi de Production) en 3 ans, avec une approche pédagogique unique où l’apprentissage se fait à partir de commandes réelles pour des clients de l’industrie.

La mission principale de l’ELAG, en tant qu’Ecole de Production est d’offrir une alternative à tous les jeunes dès 15 ans, qui sont motivés par un apprentissage concret et en quête d’un cadre éducatif différent.

En conjuguant production réelle et pédagogie sur-mesure, notre école vise à révéler les talents de chaque élève tout en répondant aux besoins des entreprises.

Ce sont des maîtres-professionnels issus de l’industrie qui enseignent les savoir-faire techniques et les savoir-être indispensables, garantissant ainsi une formation en phase avec les exigences du monde du travail.

Des apprentissages pratiques et théoriques sur un même lieu

2/3 du temps de la formation sont consacrés à la pratique et 1/3 à la théorie

Une pédagogie innovante pour former les professionnels de demain

Les jeunes travaillent sur des commandes réelles pour l’industrie

Les méthodes d’enseignement sont basées sur le « faire pour apprendre »

L’école a accueilli plus de 2000 élèves en formation dans les métiers de la mécanique industrielle depuis sa création.

École soutenue par la FNEP

La Fédération Nationale des Écoles de Production est un réseau d’établissements privés d’enseignement technique, à but non lucratif, reconnus par l’État.

Elle compte 65 Ecoles de Production, implantées partout en France proposant des formations variées, pour que les élèves accèdent à des métiers qui recrutent.

Une pédagogie unique et novatrice qui se base sur le « faire pour apprendre ».

Sa principale spécificité, mettre les jeunes en situation réelle. La quasi-totalité de la production réalisée est destinée à la vente dans les conditions du marché.